Journal d'un insensé
Ah mon cher journal comme je suis merveilleux!
Je les ai surpris! Oui! Surpris! Et en plus je fais des rimes! Splendide, moi! Ah et puis merde j'ai encore oublié ce que j'allais écrire... Ah oui! Je les ai surpris je te le dis! Ils parlaient de moi dans mon dos! Et ils ont dit des choses, oui des choses que j'ai écouté avec extase!
Ils ont dit que je suis trop expéditif dans mes jugements, trop orienté efficacité et matérialiste à en faire pâlir les plus riches des rois de l'univers.
Je suis si narcissique que j'ai réussi à exaspérer Némésis qui a préféré éviter de se mêler de mon sort.
Je suis lubrique, belliqueux, méchant, dépourvu de cœur et plus sec et inflexible que le sable du désert d'Éthiopie.
Manipulateur, dominateur, tracteur, maitre chanteur, menteur, tentateur, tyran et fossoyeur sont parmi les titres que j'ai eu à l'age de deux ans...
Mes yeux s'irritent à chaque fois que je vois une bande de tapins s'essayer à la culture: c'est gonflé de mots difficiles parachutés et de fleurs sèches.
C'est un peu comme une vidéo de la première fois au lit d'un couple vierge: le matériel est là mais pas le savoir-faire... Je martyrise les illuminés de sarcasmes de grands maitres.
Je traite les ordures d'ordures quand ça a la délicieuse malchance de me croiser et j'en ris jusqu'aux larmes de crocodile qui dégoulinent visqueusement sur mon visage dépourvu d'écailles. (Je suis impressionné! Ils savent que je ne suis pas un alligator!)
J'adore exploiter le bétail que je croise si souvent là où je vais et ça me fait rire de voire le monde tourner dans le sens que je dicte et j'en ris encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore... [Le reste de la page est illisible car l'encre s'est délavée. Des gouttes d'eau?]